• Lauren Rousseau

Se réinventer : Nouvelle Signature pour BOSS to BOSS !

Mis à jour : 9 nov. 2020


Un travail sur la raison d'être et le positionnement

Tout au long de l'année 2019, nous nous sommes "creusés la tête" afin de clarifier notre raison d'être.


Pourquoi travailler sur sa raison d'être et son positionnement ?

Le travail sur la raison d'être et le positionnement d'une entreprise est essentiel à sa réussite. Partant de ce constat, BOSS to BOSS s'est prêtée au jeu, et, c'est main dans la main, lors de notre Séminaire Stratégique de fin d'année, que nous avons initié une réflexion sur notre vision stratégique, ce qui nous a permis de définir une nouvelle signature :


"ENTOURER LES CHEFS D’ENTREPRISE DANS LEURS RÉFLEXIONS ET DÉCISIONS STRATÉGIQUES.

ENSEMBLE, ON OSE PLUS VITE !" 


Quelle raison d'être pour BOSS to BOSS ?

"Des entrepreneurs, au service d'entrepreneurs" :

Nos clients, dirigeants d'entreprise, viennent poser en comité leurs problématiques de gouvernance et de stratégie, auprès d'un groupe de 4 à 5 BOSS, eux-mêmes dirigeants.

Grâce à la richesse des échanges de ces comités et à l'intelligence collaborative, nos clients bénéficient de solutions concrètes et pragmatiques. Quant aux BOSS, l'effet miroir qui ressort de ces ateliers leur permet de tirer profit des retours d'expérience partagés.

Changement de la signature BOSS to BOSS

Nous souhaitions que notre raison d'être traduise notre

L'écriture de notre raison d'être a des incidences sur la façon dont nous souhaitons que BOSS to BOSS soit perçue ; nous avons donc tout naturellement challengé la signature de notre logo pour l'ajuster


Gouvernance & Stratégie ?

Nous voulions être en adéquation la plus totale avec notre savoir-faire, nous nous sommes basés sur notre raison d'être, nos offres et donc notre positionnement.

Le but souhaité était d'apporter une lecture plus directe des accompagnements que l'on propose en complément de notre nom " BOSS to BOSS " que l'on adore.

Nous entourons nos BOSS dans leurs réflexions et décisions stratégiques ainsi que dans leurs enjeux de gouvernance au moyen de l'intelligence collaborative.

En effet, notre coeur de métier consiste majoritairement à aider les dirigeant dans leur Gouvernance et à faire phosphorer leurs idées afin de leurs garantir sérénité et pérennité de leurs entreprises .


La Gouvernance selon NAPF

"La Gouvernance est la manière dont le chef d’entreprise s’entoure pour organiser sa réflexion stratégique et sa prise de décision sur des enjeux majeurs qui engagent la pérennité de l'entreprise."


L'intelligence collaborative ?

Notre logo montre à ce jour un nouveau visage à travers sa signature, nos convictions demeurent inchangées : " ENSEMBLE, ON OSE PLUS VITE "

Pour BOSS to BOSS, l'intelligence collaborative est la clé du succès. C'est elle que l'on met au service de la réussite de nos BOSS et de leurs entreprises. Elle permet à nos BOSS de réfléchir toujours plus grand, toujours plus loin tout en ayant une vision globale et réaliste.


Et vous ? Où en êtes-vous avec votre positionnement ?



39 vues0 commentaire